La limite entre le side business et le side job est assez fine. Lorsqu’on n’arrive pas à monétiser, automatiser correctement son side business, ou par choix, on se retrouve avec un side job.

Un side job, est un job complémentaire. Cela va de devenir conducteur uber à s’occuper de chiens ou encore à  gérer un airbnb dans votre chambre d’ami. 

Potentiellement, un side job peut devenir votre prochaine activité “full time” (à temps plein). Par exemple, vous êtes cadre dans une banque avec un salaire confortable. Vous êtes passionné par le yoga et vous souhaitez vous lancer à votre compte pour donner des cours à des particuliers. 

A la place de quitter votre entreprise du jour au lendemain, vous pouvez commencer à tester l’appétence de clients potentiels concernant le service que vous allez proposer.

Pendant un moment, vous allez avoir deux jobs en même temps. Généralement, la motivation de la nouveauté vous permettra de tenir le temps nécessaire pour avoir une bonne idée de la viabilité de votre projet.

Avoir un side job c’est avoir un deuxième travail. Généralement, vous allez continuer à vendre votre temps contre de l’argent. 

Categories: Non classé

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *